(514) 831-1286 - [email protected] - CARRIÈRE

La clinique kiné santé va bientôt grandir!

La clinique kiné santé va bientôt grandir!

cropped-Kiné-Santé3c.jpg

Nous avons une bonne nouvelle à annoncer : notre déménagement prochain dans de nouveaux locaux.

Nous avons en trouvé un bel espace dans Rosemont – La Petite Patrie, tout près du métro Jean-Talon afin d’emménager une clinique multidisciplinaire qui saura répondre aux besoins de notre clientèle.

Notre objectif initial est de pouvoir augmenter la gamme des soins offerts à la Clinique Kiné Santé en offrant des services complémentaires et synergiques à ce que nous offrons déjà. Nous aimerions ensuite faire évoluer la clinique et nos services vers une interdisciplinarité plus intégrée.

Nous croyons qu’une clinique interdisciplinaire en santé alternative permettra à chaque client de trouver une solution à sa problématique, plus rapidement et à moindre coût.

Clinique Kiné Santé plansLes défis de trouver un bel espace bien situé

Suite à de nombreuses visites, nous sommes convaincus que l’endroit que nous avons trouvé vous plaira. Il est juste à côté de la station du métro Jean-Talon, au croisement des lignes orange et bleue du métro. Il y a également un stationnement juste en arrière de la bâtisse. Le bureau est accessible par un ascenseur et comporte de belles fenêtres pour éclairer les locaux.

Le promoteur du projet, François Grenier, travaille sur le concept de la clinique interdisciplinaire depuis plusieurs années. Cette clinique lui permettra de transformer sa vision en une offre concrète pour les clients et les thérapeutes.

Du multidisciplinaire à l’interdisciplinaire

François Grenier aide déjà sa clientèle avec le drainage lymphatique manuel et de la kinésithérapie. Ces deux approches thérapeutiques sont complémentaires et ont leur utilité à des moments différents du processus de guérison d’une personne. Pratiquant les deux techniques, il est assez facile pour lui de choisir quel traitement proposer en fonction des symptômes de son client et de son évolution.

Mais à quel moment proposer l’acupuncture? Dans quelle situation l’ostéopathie serait plus appropriée?

Ce n’est qu’en réunissant des thérapeutes pratiquant des approches complémentaires sous un même toit et en adoptant une stratégie intégrée de mobilisation entre professionnels que les clients auront l’opportunité de bénéficier de toutes les ressources offertes afin d’obtenir de meilleurs résultats à moindre coût. Les thérapeutes arriveront ainsi à développer cette aptitude à conseiller le service le plus approprié pour un client donné, au bon moment dans son cheminement.

La vision

C’est la vision que le promoteur cherche à concrétiser : un lieu où tous les thérapeutes sont capables d’accompagner leurs clients en fonction de leur raison de consultation, tout en ayant une connaissance des forces des autres approches thérapeutiques afin de pouvoir référer rapidement un client vers un soin (ou une combinaison de soins) qui lui serait plus bénéfique.

La définition présentée sur Wikipédia de l’interdisciplinarité ressemble beaucoup à l’objectif de François :

« L’interdisciplinarité est l’art de faire travailler ensemble des personnes issues de diverses disciplines scientifiques. L’intérêt est de parvenir à un but commun en confrontant des approches différentes d’un même problème. »

C’est ce vers quoi vont travailler François Grenier et son équipe dans les prochaines années. Certaines mesures seront mises en place dès l’ouverture de la clinique. D’autres mesures verront le jour dans le temps, avec le développement de l’équipe, de la clientèle de la clinique et de l’attention portée à leurs besoins mutuels.

Vous désirez en savoir plus?

Suivez l’évolution de la clinique sur les réseaux sociaux : 

Vous désirez travailler avec nous?

Visitez notre page carrière!

François Grenier a plus de 2200 heures de formation et 13 années d’expérience en thérapie manuelle. Il se spécialise dans le traitement des problèmes liés à la biomécanique humaine : douleurs chroniques, inflammations constantes, blessures... Mentor et coach, il donne de son temps pour former les thérapeutes de demain!

Partagez ceci avec vos amis