Massothérapeute agréé

Le titre de massothérapeute agréé a été mis en place en 2008 par la Fédération québécoise des massothérapeutes agréés (FQM) pour aider le public à reconnaître un membre qui appartient à son association. Le titre a aussi été choisi, car il est synonyme de professionnalisme, de qualité et de rigueur.

En choisissant un massothérapeute agréé, membre de la FQM, vous vous assurez qu’il a reçu une formation de qualité dans une école accréditée par la FQM. Il s’agit de la seule association professionnelle en massothérapie au Québec qui a été bâti et qui fonctionne comme un ordre professionnel. De plus, chaque massothérapeute agréé est encadré par un code de déontologie, un syndic, un comité de discipline et par un règlement d’inspection professionnelle.

La Fédération québécoise des massothérapeutes agréés

La FQM a été fondée en 1979 dans le but de prouver aux instances gouvernementales et aux ordres professionnels qu’elle est capable d’encadrer ses membres avec un code de déontologie qui distingue catégoriquement la massothérapie du massage érotique. C’était à une époque où l’escouade de la moralité policière associait le massage à la prostitution et que la plupart des municipalités du Québec refusaient d’accorder un droit de pratique aux personnes formées en massothérapie.

Il y a présentement 34 associations regroupant des massothérapeutes au Québec. La FQM  est la seule association professionnelle qui a été bâtie et fonctionne comme un ordre professionnel. Elle regroupe plus de 60% des massothérapeutes québécois. Elle est aussi la seule association professionnelle travaillant à la reconnaissance de la massothérapie par les autorités gouvernementales.

Services en entreprise

Lorsque nous avons décidé d’offrir un service de massage sur chaise en entreprise, nous avons décidé de ne recruter que des massothérapeutes membres de la FQM. Ce faisant, nous nous assurons que les massothérapeutes se rendant en entreprise vont offrir un service de qualité supérieure.

Vous désirez en savoir plus?

Découvrez la massothérapie