Physiothérapeute

Émilie a complété sa maîtrise en physiothérapie, à l’Université de Montréal, en 2013. Elle a travaillé 7 ans auprès d’athlètes de haut niveau à la clinique de médecine du sport de l’Université de Montréal, entre autres, avec l’équipe de football des Carabins. En 2018, elle obtient son diplôme en physiothérapie sportive par l’organisation “Sports Physiotherapy Canada” et son niveau 3 de l’Association Québécoise de Physiothérapie Musculosquelettique Avancée (AQPMA), en thérapie manuelle. 

Son parcours académique reflète sa passion pour l’activité physique et le sport d’élite. Dans sa jeunesse, elle a été membre de l’équipe nationale de handball olympique et a compétitionné au niveau AAA, au soccer, pour le FC sélect Rive-Sud. Depuis, elle se passionne pour la course, le triathlon et l’entraînement fonctionnel. 

Après avoir eu deux enfants, elle ajoute une corde à son arc en s’inscrivant au microprogramme en rééducation périnéale et pelvienne de l’Université de Montréal. Cette approche lui permet d’élargir son champ d’expertise comme physiothérapeute et d’adresser une multitude de conditions variées. 

Enfin, elle souhaite aider les gens à progresser en leur offrant les meilleurs outils pour atteindre leurs objectifs et conserver la santé. Elle a à coeur son devoir de promouvoir de saines habitudes de vie qui mènent vers un bien être physique et mental.  

Contact

[email protected]

Services

Physiothérapie

Ordre professionnel

https://oppq.qc.ca/

Reçus d’assurance pour remboursement en physiothérapie

Formation

Formation en physiothérapie

Plusieures formations post-graduées

Horaire

Lundi, mercredi et vendredi