May Caron – 69 ans
Polyarthrite,arthrose,anémie

À mon premier rendez-vous avec François Grenier, kinésithérapeute, je suis arrivé sur « une patte »! N’ayant plus de cartilage au genou, le « cou barré » bref mon état physique voguait dans la douleur et mon mental habité par l’anxiété et un peu de panique.

François m’a reçu avec un beau sourire et un calme rassurant, posant les questions pertinentes sur ma santé pour l’ouverture de mon dossier, s’assurant de mon suivi médical et des résultats de mes examens médicaux .

Le lendemain de mon premier traitement je pouvais déjà utiliser mes deux jambes pour marcher et mon cou recommençait à faire plus aisément ses rotations de gauche/droite. Au deuxième rendez-vous François, s’assurant de l’efficacité du premier traitement et constatant que mon genou désenflait et que mon cou avait repris une certaine souplesse procéda au deuxième traitement qui me procura une amélioration certaine puisque je reprenais mes marches ( pas le marathon bien sûr) lentes et quelques exercices. J’étais aux anges! Puisqu’à cette étape, le corps soulagé des douleurs, mon esprit pouvait entrevoir une planification intelligente en vue d’une guérison complète à long terme. Au troisième traitement l’amélioration de mon état semblait aller bon train c’est alors que François me conseilla d’aller consulter un ou une ostéopathe qui pourrait davantage à cette étape-ci être plus approprié et bénéfique pour mon cas.

J’écris ce compte rendu pour tous ceux et celles qui ont des douleurs articulaires limitant le quotidien de ne pas hésiter à consulter ce kinésithérapeute François Grenier.
Le travail de ses mains cherchant le disfonctionnement ou les blocages internes du corps est tout simplement divin.
Parfois durant le traitement salvateur s’écoule quelques larmes de joie de sentir la douleur s’amoindrir et nous quitter puis voilà que l’esprit retrouve son chemin. Je vous assure que les doigts et mains de ce kinésithérapeute sont comme de l’eau velouté qui nettoie en douceur les blocages internes du corps tout en nous permettant de poursuivre d’autres traitements en ayant l’assurance que tout ira pour le mieux.

Longue vie à François et que Dieu bénisse ses mains au pouvoir régénérateur de vie. Maintenant je peux prendre en charge ma santé de façon raisonnable, autonome et responsable.