Acupunctrice
Véronique pratique l’acupuncture depuis 2006. Elle a eu l’occasion de pratiquer en clinique de santé alternative ainsi qu’en clinique de physiothérapie.
Cette expérience lui permet d’intervenir quotidiennement auprès d’une clientèle très large et diversifiée. Elle accompagne quotidiennement des femmes enceintes, des bébés, des enfants, mais aussi des adultes de tous âges avec diverses problématiques de santé.
Avant de pratiquer l’acupuncture, Véronique fut interprète en danse contemporaine durant 10 ans. Cette première carrière a fortement teinté sa personnalité et sa pratique. Elle vous propose une approche toute en douceur et en profondeur, un regard sensible sur le corps et l’esprit.
L’acupuncture est pour Véronique une méthode complète : un art et une médecine. Un accès à la santé pouvant être aussi préventif que curatif. L’écoute attentive de chacun de ses patients est au centre de sa pratique. Ainsi, en allant à la source, l’équilibre se retrouve naturellement.
Parcours académique
Véronique complète sa formation d’acupunctrice en 2006 au Collège de Rosemont. Sa soif d’apprendre ainsi que les résultats obtenus auprès de sa clientèle entretiennent sa motivation à nourrir ses apprentissages de façon continue.
Elle s’est formée en acupuncture obstétricale en 2006. Cette formation lui permet d’accompagner et de supporter les femmes dans la grossesse, de la conception à la délivrance, ainsi qu’en post-partum.
En 2007, Véronique effectue un stage clinique au Zhejiang Hospital, à Hangzhou, en Chine. Cette formation lui apporte de nouvelles avenues thérapeutiques ainsi qu’une plus grande maturité professionnelle. S’ensuivent de nombreuses formations continues sur des sujets variés tels que la pédiatrie, l’oncologie, la palpation des méridiens, l’approche classique de Dr Tan, de Maître Tong et de Dre Suzanne Robidoux. En constante recherche de nouveaux outils pour guérir, pour soulager, elle vous accompagnera avec toute sa passion vers le mieux-être.
Contact
Services
Horaire
Lundis, mardis, jeudis et vendredis.