(514) 831-1286 - [email protected] - CARRIÈRE

Angela Angusti

Ostéopathe I.O

Angela a toujours été très passionnée par la médecine; travailler dans le domaine santé pour elle est un honneur, pas un emploi.

Depuis 2014, Angela pratique l’ostéopathie avec une clientèle diversifiée, des danseurs professionnels aux jeunes athlètes, aux passionnés du yoga et aux personnes sédentaires, des bébés de 2 jours aux grands-parents. Elle a également un grand intérêt pour les conditions chroniques qui ne répondent pas bien aux thérapies conventionnelles, ainsi que pour la pédiatrie et la périnatalité.

Ses patients apprécient son calme et sa capacité de communiquer de façon intelligible son plan thérapeutique. Au cours du traitement, elle utilise différents types de techniques (myofasciales, viscérales, craniosacrales, structurelles), privilégiant ceux qui permettent un relâchement tissulaire spontanée. Par conséquent, ses manipulations douces aiment proposer (jamais imposer) la correction.

Le but ultime de son travail est de guider le patient vers un niveau plus élevé de conscience corporelle et un gain progressif d’autonomie physique et bien-être global.

Parcours académique

Angela a commencé sa carrière en soins de santé dans le domaine pharmaceutique. Pendant 10 ans, ses recherches portaient principalement sur l’oncologie, les infections virales, la migraine, la dépression, l’anxiété, la dépendance aux opioïdes, les troubles gastro-intestinaux et la dysfonction érectile. Fascinée par des médicaments holistiques et à la recherche d’un contact direct avec l’être humain derrière le soi-disant «patient», elle s’est inscrite à un programme de 6 ans au Collège des Études Ostéopathiques (CEO) de Montréal.

À l’heure actuelle, pour approfondir ses connaissances dans ses domaines d’intérêt, Angela fréquente régulièrement des cours spécialisés organisés par des experts dans les domaines de la pédiatrie, de l’obstétrique et des maladies chroniques. Au même moment, elle termine sa dernière année au CEO présentant une étude de cas sur les effets de l’ostéopathie sur les effets secondaires de la chimiothérapie à moyen et à long terme. Elle est censée présenter les résultats de l’étude en novembre 2017 et recevoir son D.O. (Diplôme d’ostéopathie) d’ici la fin de la même année.

Contact

[email protected]

Services

Association

Reçus d’assurance pour remboursement en ostéopathie

Formation

Cinq années d’études en osétopathie

Diplôme d’ostéopathe

Horaire

Mercredis, vendredis et samedis

Partagez ceci avec vos amis