Physiothérapeute

Matthew a développé une expérience riche et complète par ses expériences professionnelles. Il travaille avec le corps humain depuis 2013 en tant que kinésiologue et ensuite comme physiothérapeute. En jouant au sport depuis l’enfance jusqu’au niveau universitaire (les Stingers de Concordia), Matthew a acquis une connaissance approfondie des impacts que peuvent avoir les blessures sur la capacité des gens de pratiquer les activités qui les passionnent. C’est ce vécu qui entretient la motivation de Matthew d’aider ses patients à regagner leur mobilité physique. Son approche est basée sur l’identification des facteurs contribuant aux blessures et de les traiter sous de multiples facettes. Il utilise la thérapie manuelle, les exercices et les modifications aux habitudes quotidiennes. Ses objectifs sont de redonner à ses clients leurs capacités fonctionnelles et de prévenir la récurrence des blessures.

Parcours académique

En 2013 Matthew a complété son Baccalauréat avec Honneurs en Exercice Science à l’Université Concordia. Suivant son bac, Matthew a travaillé comme entraîneur physique et gestionnaire d’une salle d’entraînement. Toujours intéressé par l’entraînement, Matthew a aussi passé l’été 2013 en stage chez Adrénaline Performance Center ou il a travaillé avec les athlètes de niveau élite de hockey et les arts martiaux mixtes.

Matthew a terminé sa Maîtrise en Physiothérapie à Queen’s University en 2017. Son projet de Maîtrise a été d’étudier les liens entre les symptômes des instabilités cervicales et les commotions cérébrales. Matthew a poursuivi son expertise en physiothérapie manuelle de niveau 1 en décembre 2017. Il suit régulièrement différentes formations continues afin de maintenir ses connaissances à jour sur les méthodes d’évaluation et de traitement au bénéfice de ses patients.

Image de Matthew Horne Physiothérapeute

Prendre rendez-vous avec Matthew

Ordre professionnel

https://oppq.qc.ca/

Reçus d’assurance pour remboursement en physiothérapie

Formation

Formation en physiothérapie

Plusieures formations post-graduées

Horaire

Mardis et vendredis