Ostéopathe I.O.
Garrincha pratique l’ostéopathie depuis 2017. Sa pratique est principalement orientée vers le traitement des adolescents, des adultes, des personnes aînées et des femmes enceintes. Son ouverture et sa curiosité font de lui un thérapeute polyvalent et lui permettent de s’adapter aux besoins des tout-petits et des plus âgés.
Selon lui, l’ostéopathe est un généraliste qui peut s’adapter à n’importe quel type d’affectation. Il s’agit d’être à l’écoute des besoins de la personne en lien avec son environnement et d’adapter son approche en conséquence. Au cours d’un soin, il utilise une variété de techniques (cranio-sacré, myofasciale, structurelle, viscérale, sensorielle, etc.) qu’il adapte en fonction des objectifs de ses clients. Ces derniers apprécient sa patience et son écoute qui leur permettent de ressentir plusieurs changements : relâchements profonds, gains de souplesse, diminution de la douleur, etc.
Étant une personne particulièrement active, il s’intéresse beaucoup à la gymnastique et la danse kizomba.
Parcours académique
Avant de se lancer en ostéopathie, Garrincha a obtenu un DEC en assistance physiothérapie/ergothérapie. Dès le début de sa carrière de professionnel de la santé, il a réalisé toute la complexité inhérente au traitement de symptômes physiques. La rencontre d’un physiothérapeute qui pratiquait des techniques ostéopathiques déclencha l’étincelle qui l’emmena à s’inscrire au programme de six ans du Collège des Études Ostéopathiques (CEO) de Montréal.
À la fin de ses études, Garrincha a suivi plusieurs formations post-graduées, dont la prise en charge des commotions cérébrales et les dysfonctions psychosomatiques. Il est présentement en rédaction de thèse. Son sujet est l’influence de l’ostéopathie sur l’apparition tardive des douleurs musculaires suite un a entraînement physique.
Contact
Services
Association
Reçus d’assurance pour remboursement en ostéopathie
Horaire
Dimanche, mercredi, jeudi et vendredi