Ostéopathe D.O.

Audrey pratique l’ostéopathie depuis 2015, une vocation qu’elle adore. Avant de découvrir l’ostéopathie, elle pratiquait la kinésithérapie. Un patient un peu plus complexe l’avait alors amené à demander un avis d’un collègue ostéopathe. Cette interaction l’a amenée à approfondir sa formation et étudier l’ostéopathie. Ce qui la fascine c’est le mouvement et le potentiel du corps. Sa double formation lui permet d’aborder le corps humain dans son ensemble. L’objectif est double lui aussi : permettre au patient d’atteindre sa pleine capacité corporelle, mais aussi prévenir de futures blessures.

Elle a travaillé en Belgique en hôpital et en cabinets privés avec une clientèle variée. Au cours des trois dernières années, elle était l’ostéopathe pour l’équipe d’athlètes (plongeurs, danseurs, acrobates, contorsionnistes) d’un grand spectacle à Macau. Audrey est également maman et sa fascination pour le corps la amené à être très à l’écoute de son corps en pré et post natal. Cette sensibilité particulière lui permet une approche des femmes enceintes douce et basée sur la compréhension de leurs besoins. Plus que jamais, Audrey est convaincue que c’est la collaboration et le travail d’équipe avec son client qui pourra aider ses clients à demeurer sur le chemin de la santé.

Parcours académique

En septembre 2012, Audrey complétait son master en kinésithérapie de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve (UCL), Belgique. Le sujet de son mémoire portait sur l’analyse de marche chez les enfants scoliotiques. Elle a poursuivi des formations post-graduées sur les techniques Mulligan, premiers soins en situation d’urgence. Elle a ensuite effectué un deuxième master en Ostéopathie à l’University College of Osteopathy (UCO) de Londres. Lors de cette formation, elle a pu faire des stages dans différentes cliniques (une clinique pour les femmes enceintes, une clinique pour patients V.I.H., clinique pour blessure de la vie courante).

Contact

[email protected]

Prendre rendez-vous avec Audrey

Services

Ostéopathie

Association

Reçus d’assurance pour remboursement en ostéopathie

Formation

Cinq années d’études en osétopathie

Diplôme d’ostéopathe

Horaire

Le Jeudi et un samedi sur deux