Allison Grangé Kinésithérapeute

Kinésithérapeute

Massothérapeute Agrée

Allison Grangé pratique la masso-kinésithérapie depuis 2009. En France, elle pratiquait dans le cadre de cliniques de ville ainsi que dans des institutions hospitalières.

Ses domaines d’expertise sont la rééducation (post-traumatique, et posturale), la prise en charge des douleurs aiguës et chroniques (cervicalgie, tendinite, lumbago…), la kinésithérapie respiratoire, les troubles des systèmes veineux et lymphatiques et les malpositions du pied chez l’enfant.

Parcours académique

Allison a effectué ses études de masso-kinésithérapie en France de 2005 à 2009 où elle a découvert les nombreux champs d’action de la kinésithérapie comme la prise en charge des affections rhumatismales, respiratoires, traumatiques, posturales, cardio-vasculaires chez l’adulte et chez l’enfant.

Au cours de ses années d’exercice, elle a pu se perfectionner dans diverses techniques telles que la kinésithérapie pédiatrique, le drainage lymphatique manuel (Méthode Schiltz) notamment dans le cadre du cancer du sein et la prise en charge des malpositions du pied chez l’enfant.

Allison a également étendu son champ de compétence grâce à sa formation aux chaînes physiologiques de la Méthode Busquet. Cela lui permet une approche plus englobante du problème présenté de par l’évaluation des diverses chaînes qui composent le corps humain (musculo-squelettique, viscérale et neuro-vasculaire). Les chaînes physiologiques sont les circuits anatomiques qui gèrent la statique, la dynamique et les compensations. Le traitement aura pour objectif de libérer les zones de tensions afin de redonner du dynamisme et une meilleure statique.

allison-grange-kinesitherapeute